Menu

Room 25

MAT032RO

Condition: New

Disponibilité : En stock (1 pièce disponible )

35,90 €

En savoir plus

25 salles - 10 tours de jeu - 4 prisonniers - 2 gardiens - 1 seule sortie !

Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant.

Jeu coopératif ou presque... car il y peut y avoir un traître, les mouvements sont pré-programmés par les joueurs ce qui appelle à des discussions, des négociations, mais permet aussi la trahison.

5 modes de jeu : Suspicion, Coopération, Par équipe, Compétition et Solo.

Contenu du jeu :
32 Tuiles de salles
1 Compteur réversible
6 Tuiles Rôle
6 Jetons Contrôle
6 Figurines
24 Jetons Action
6 Balises mémorielles
6 Marqueurs de tour
6 Fiches Personnage

François Rouzé
Auteur


Dès l’école primaire à Boulogne sur mer, François Rouzé lit beaucoup et découvre grâce à des amis, fils de libraire, les premiers livres dont vous êtes le héros (le sorcier de la montagne de feu, le labyrinthe de la mort...). Il décide d’en créer un avec son frère mais ses "talents" de dessinateur et d’écrivain se révèlent insuffisants pour prétendre à une quelconque édition. ces mêmes amis lui font connaître le jeu de rôle avec L’ULTIME EPREUVE et surtout EMPIRE GALACTIQUE. Le médiéval fantastique et la science-fiction deviennent ses deux thèmes de prédilection. A 10 ans, il achète DONJONS & DRAGONS et BLOOD BOWL 1ère édition qui le marqueront à jamais. Il déménage à Briançon et crée un club de jeu de rôle où il préfère souvent être maître du jeu et créer des scenarii ou faire jouer ceux de CASUS BELLI (incontournable revue de l’époque). Il invente un jeu de rôle SORTILEGES qui compile diverses inspirations mais n’est pas suffisamment original pour songer à l’édition. A 15 ans, il part étudier un an au Mexique mais poursuit le jeu de rôles avec HAWKMOON car il est fan de Michael MOORCOCK. Il revient en France et atterrit à Vannes où il est membre actif du club de Jeux & stratégie de son Lycée. Il crée un wargame en mixant TANK LEADER et WARHAMMER puis un jeu de course FORMULE DEAD en mixant CAR WARS et FORMULE DE. il ne désespère pas d’éditer ce dernier qui plaît beaucoup et se joue sur les circuits de FORMULE DE. Il part faire ses études à Lille où il poursuit dans le jeu de rôle puis découvre MAGIC L’ASSEMBLEE qu’il fait découvrir a son entourage ainsi que d’autres jeux de plateau. Il passe ensuite près de 10 ans à Lyon pour son travail mais continue d’arpenter les cafés ludiques et les boutiques de jeu. Il y fait tourner quelques prototypes dont HEROES, un jeu de cartes dans l’univers MARVEL qui passe a deux doigts de l’édition puis CUBE inspiré du scénario du film du même nom et qui deviendra quelques années plus tard ROOM 25, son premier jeu édité, grâce aux éditions MATAGOT. Il ne compte pas s’arrêter là...

Daniel Balage
Illustrateur


Suivant un cursus des plus classique, Daniel BALAGE, au sortir des beaux arts de Lyon, et après son service militaire, s’engouffra, tête baissé, dans le design de jeux vidéo.

Enchaînant, avec maestria, les travaux sur Alone in the dark II et III, Prisoner of ice, Hexplore, et Arx Fatalis, et se sentant toujours attiré par le neuvième art, il se lança dans la réalisation de bandes dessinées avec Fred Weytens qu’il avait côtoyé sur plusieurs jeux vidéo.

Camille Durand-Kriegel
Illustrateur


Tombé tout jeune dans la marmite D&D, le jeux de rôle devient un extraordinaire moteur tant de mes aspirations que de ma curiosité intellectuelle. Travailler aujourd’hui dans cette industrie est, pour moi, l’accomplissement de mes rêves de jeunesse. Graphiste et illustrateur, je continue de m’abreuver de ces univers fantastiques au quotidien.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis