Menu

Sylladingo

CGSYLL01

Condition: New

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


10,50 €

En savoir plus

Fiche technique

Télécharger

La boîte de jeu contient 48 cartes simples, 48 cartes difficiles et 3 cartes de règles

Deux inspecteurs doivent reconstruire 700 mots du vocabulaire à partir de 96 lettres et syllabes. Jouez à la Bataille, au Rami et à la Chenille pour les aider à reconstruire les mots.

- Pour apprendre les syllabes du CP au CM1 en s’amusant !
- 3 jeux pour composer 700 mots.

Les règles permettent de construire les mots du jeu de différentes façons :

  • Avec la Bataille, on cherche à gagner le plus de cartes possible en constituant des mots
  • Avec le Rami, on cherche à constituer plusieurs mots dans son jeu
  • La chenille est une compétition de vitesse où tout le monde cherche en même temps à se débarrasser de ses cartes pour constituer des mots. 

 

Principe des cartes

 

Les cartes mots comprennent d'un côté un personnage (inspecteur à moustache et à chapeau) qui donnent la difficulté des syllabes, et de l'autre côté les syllabes avec différents mots commençant par cette syllable (sur la colonne de gauche, les mots les plus faciles CP/CE1, et sur celle de droite les plus difficiles) 

 

Auteur(s):François Guély

Editeur(s):Cocktail Games

Après l’école, c’est l’heure des devoirs de jouer

Mon 1er est le spécialiste des petits jeux de cartes à petits prix… Cocktail Games,

Mon 2nd est le spécialiste du monde ludo-pédagogique… Aritma,

Mon tout est une gamme de jeux pédagogiques et ludiques pour les enfants à partir de 5 ans… Didacool ! 

 

Apprendre à l’école… et en dehors de l’école

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., tous les professionnels de l’enseignement reconnaissent dans les jeux Didacool des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous.

François Guély, directeur de la collection Didacool, souligne,

Les sciences cognitives ont montré que pour être optimal, l’apprentissage doit réunir trois conditions : mobiliser toute l’attention de l’apprenant, le rendre actif et lui fournir un retour d’information immédiat sur son acquisition. Les jeux Didacool remplissent parfaitement ces trois conditions… en plus de motiver l’enfant dans son apprentissage !

Nombre de joueurs2 à 6
Durée15 mn
A partir de6 ans

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis