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Le donjon de naheulbeuk

DONFR01

Condition: New

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Fiche technique

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Les joueurs interprètent des personnages de la fameuse série radiophonique "Le Donjon de Naheulbeuk".

Ils vont devoir coopérer pour parcourir un donjon et battre le fameux Zankdar.

Au début, chaque joueur prend un personnage. On constitue le donjon en tirant des fiches de lieu que l'on superpose, sans en connaître l'ordre.

Les fiches sont réparties des moins difficiles aux plus difficiles. L'ordre et les salles peuvent changer à chaque partie.

Puis, on dévoile les salles une à une.

Les salles peuvent proposer des choix ou des défis. Les joueurs doivent collectivement choisir ce qu'ils vont faire, ou collectivement réussir les défis.


Ces défis peuvent être des tests d'équilibre, de rapidité, d'adresse, etc... : un ou plusieurs des joueurs doivent accomplir des gages, qui, s'ils sont

réussis apporteront des bonus, s'ils sont ratés apporteront des pénalités.

Parfois, dans certaines salles, les joueurs rencontrent des adversaires et devront mener la "baston" : chacun tire alors des cartes de baston et

l'ensemble des joueurs dispose d'un temps limité (chronomètre) pour constituer, avec ses cartes, des mots clefs pour activer ses pouvoirs et frapper

les adversaires. Quand le chronomètre arrête le combat, on fait la somme de tous les points de combat accumulés par les joueurs et l'on voit si le

total est plus important que la force de l'ennemi. De nouveau, on obtient pénalités ou récompenses.

Lorsqu'une salle est finie, on passe à la salle suivante.

Au fur et à mesure de l'aventure, les joueurs peuvent gagner des points d'expérience et monter de niveau pour acquérir de nouveaux pouvoirs.

Ils peuvent aussi collecter des objets qui leur donnent des avantages.

A la fin de la partie, dans la dernière salle, les joueurs font une ultime baston contre Zankdar. Les joueurs gagnent ou perdent collectivement.

8 livrets d’Aventurier ;
• 20 jetons Blessure ;
• 77 cartes Baston ;
• 56 salles donjon ;
• 44 cartes Fouille ;
• 16 tuiles Destin ;
• 1 plateau de jeu (BASTOmètre) ;
• 1 pion Baston ;
• 1 pion Ennemi ;
• 1 pion Vigilance ;
• 10 PO (ça veut dire Pièce d’Or !) ;
• 10 XP (ça, c’est pour point d’eXPérience) ;
• 3 jetons Repos ;
• 1 jeton malédiction & 1 jeton poison ;
• 1 minuteur réglable sur trois durées : (Vert - orange - Rouge)
• 1 livret d’initiation ;
• 1 livret de règles ;
• 1 boîte de jeu.

France Par Antoine Bauza , Ludovic Maublanc illustré par Marion Poinsot
Nombre de joueurs3 à 6
Durée1 heure +/-
A partir de10 ans

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