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Faust commando

DSIFC01

Condition: New

Disponibilité : En stock (1 pièce disponible )

29,90 €

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Faust Commando est un jeu d’action et d’espionnage. Il vous propose d’incarner des renégats et des criminels, tous condamnés, à qui on a offert une seconde chance : intégrer un commando ultra-secret pour remplir des missions extrêmement dangereuses et combattre une menace entourée du plus grand mystère. Si les membres du commando parviennent à survivre à toutes ces missions, ils gagneront leur unique salaire : l’amnistie. Ils pourront alors reprendre une vie normale, si jamais ils en sont encore capables.

Faust Commando se déroule quelques années dans le futur, dans un monde rendu dangereux et violent par la crise écologique et les tensions internationales. C’est un monde impitoyable dans lequel personne ne fait de cadeaux, surtout pas les membres du Faust Commando (ou FX3).

Les missions confiées à cette unité balayent le large spectre des opérations clandestines : assassinat, infiltration, chantage, sabotage, assaut. Elles ont toutes le même impératif : être capable d’agir sans scrupule, de sacrifier sa conscience et son âme pour la réussite de la mission et la sauvegarde de l’intérêt général.

 

Les personnages de Faust Commando ne sont pas des aventuriers comme les autres. S’ils font partie du commando, c’est que, au-delà des divers choix de la création de personnage, ils partagent des traits communs :

  • Ce sont tous des durs à cuire capables d’endurer les pires sévices et de se résoudre aux pires sacrifices.
  • Ce sont tous des criminels, condamnés à mort ou à la prison à perpétuité… et ils le méritent !
  • Ils ont (presque) tous quelque chose qui les pousse à faire amende honorable, à chercher la Rédemption.

 

La plupart des jeux de rôles incitent les joueurs à développer le passé et la personnalité de leur personnage au-delà des attributs techniques. C’est effectivement intéressant, mais compte tenu des spécificités de Faust Commando, c’est pour l’instant inutile : chaque membre du commando a décidé de laisser son ancienne vie derrière lui. Sinon, ces individus ne seraient pas membres du Faust Commando. En outre, s’ils tenaient tant que ça à leur vie, ils n’auraient pas dû faire n’importe quoi avec !

 

Les recruteurs du FX3 ont identifié six profils psychologiques adaptés aux missions du commando. Chaque profil est très particulier et définit presque intégralement la nature, le comportement et les capacités de chaque membre du FX3 :

Ancien homme d’affaires ou dirigeant économique, le bankster n’a reculé devant aucun crime pour accumuler pouvoir et argent. Rusé et la langue fourchue, il est malheureusement très doué pour obtenir ce qu’il veut des autres à leurs dépens.

  • Fou, fanatique, mais parfois très cultivé, le cultiste a commis des atrocités au nom d’une divinité oubliée ou d’une secte. Il ne voit pas le monde comme les autres, et trouve parfois des solutions inédites et efficaces.
  • Braqueur de banques, trafiquant de drogue ou tueur professionnel, l’ennemi public a le crime dans le sang. Il est à l’aise en costume trois-pièces, dans une voiture volée ou le fusil à pompe à la main, et il garde son sang-froid en toute occasion.
  • Agent du gouvernement prêt à tout pour accomplir son devoir, voire pire (chantage, torture, assassinat, trafic, etc.), l’extrémiste est devenu pire que ceux qu’il traquait. Brutal et efficace, il sait mener les enquêtes, arme au poing.
  • Le psycho a du sang sur les mains. Beaucoup de sang. Et il ne sait pas toujours pourquoi. Ce tueur en série connaît tellement de façons de tuer les gens qu’il pourrait écrire une encyclopédie sur le sujet, ou être recruté par le FX3 !
  • Ancien des forces spéciales, le salopard s’est laissé emporter par la folie de la guerre. Il a tué, trop pour retrouver une vie normale ou continuer à pouvoir suivre les ordres. Expert des fusillades et de la destruction à grande échelle, le salopard est le bras armé du FX3.

 

Le Livre I contient :

  • Une présentation du monde en 2029 ;
  • Les règles du jeu ;
  • 6 archétypes de personnage : bankster, cultiste, ennemi public, extrémiste, psycho et salopard ;
  • Et un scénario et la description d’une destination que vos joueurs ne sont pas prêts d’oublier : leur théâtre d'opération !

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