Bolt Action - Combined Arms est un jeu de plateau stratégique dans lequel les joueurs s'affronteront
sur divers théâtres d'opération de la Seconde Guerre Mondiale afin de prendre l'initiative
et de se montrer plus malins que leurs adversaires pour gagner le contrôle du ciel,
sur terre et sur mer permettant ainsi de revendiquer des objectifs et de les tenir contre l'ennemi.
Vous pourrez choisir différents théâtres d'opérations, des fronts occidentaux et orientaux, de l'Afrique du Nord au Pacifique.
Combined Arms comprend des figurines en plastique finement détaillées présentant cinq objectifs différents
ainsi que des marqueurs d'unité représentant des unités de l'armée de terre (infanterie et blindés),
de la marine et de l'aviation (marron pour les Alliés, vert pour l'Axe) ainsi que des marqueurs Blitz
pour représenter les unités en mouvement rapide.
Les objectifs sont également bruns et verts pour représenter les objectifs capturés, les objectifs gris représentant
ceux qui ne le sont pas encore.
Le jeu utilise également des pions pour représenter les ordres, les éclaireurs et les unités cachées.
Les joueurs manœuvrent leurs unités d'infanterie, leurs unités navales, leurs unités blindées et leurs unités aériennes
en donnant alternativement des ordres pendant la phase d'ordres.
Leur but sera invariablement de contrôler les cinq objectifs ; le fait de les posséder tous les cinq garantit la victoire -
bien que ce ne soit pas le seul moyen.
Si l'un des joueurs accumule suffisamment de points de victoire par d'autres moyens avant de contrôler tous les objectifs,
il revendiquera la victoire. Les objectifs peuvent simplement conférer des points de victoire (comme un Centre Culturel)
ou peuvent conférer d'autres bonus de campagne - comme une station radar vous permettant de réagir hors séquence
à un ordre aérien de l'adversaire.
À la fin de chaque tour, le paquet de cartes de résolution entre en jeu. Une carte est retournée et,
en fonction de ses effets spécifiques, c'est là que les joueurs vont déclencher des batailles, capturer des objectifs,
renforcer les unités vaincues ou intensifier les opérations en recrutant de nouvelles unités.
C'est également grâce à ces cartes que les joueurs peuvent obtenir des points de victoire.
Les joueurs peuvent également utiliser des cartes d'initiative de leur main pour influencer la campagne.
Quatre cartes sont incluses pour tester votre courage et votre maîtrise stratégique de la terre, de l'air et de la mer.
Chaque théâtre a ses propres défis et opportunités, certains récompensant le contrôle de la mer, d'autres le contrôle du ciel.
Combien de vos précieuses ressources allez-vous consacrer à chacun d'entre eux,
et combien vous en restera-t-il pour contrôler la terre ?
Ferez-vous confiance à la furtivité en déplaçant des unités secrètement, en surgissant là où l'on vous soupçonne le moins,
ou tenterez-vous de submerger votre ennemi avec une brutalité écrasante ?
Europe du Nord-Ouest - Cette carte, qui englobe le sud de l'Angleterre et le nord de la France, permet aux joueurs
de tenter la Libération de l'Europe occidentale par les Alliés, ou de défendre la « Festung Europa »
et de rejeter les Alliés à la mer !
Le front oriental - Le front oriental, dur et impitoyable, est représenté par la péninsule de Crimée, la mer Noire
et les régions environnantes.
L'Axe va-t-il prendre Sébastapol pour s'emparer des champs pétrolifères du Caucase,
ou les braves fils et filles de la Mère Patrie vont-ils repousser les envahisseurs du sol soviétique ?
Afrique du Nord - Prenez le commandement de l'Afrika Korps et de ses alliés italiens,
ou rassemblez la 8e armée britannique et les navires de la Royal Navy pour défendre les voies de transport vitales
des Alliés en Méditerranée.
Envoyez vos troupes pour saisir ou défendre des cibles vitales comme la Crète et El Alamein.
Le Pacifique - L'Empire japonais avance sans relâche à travers l'Asie du Sud-Est et les chaînes d'îles du Pacifique.
La puissance combinée de l'US Navy et des forces du Commonwealth britannique peut-elle arrêter la progression japonaise
à Guadalcanal ?
Bien que Combined Arms puisse être joué et apprécié en tant que jeu indépendant,
il est conçu pour permettre aux joueurs d'incorporer Bolt Action, Blood Red Skies, Cruel Seas, ou Victory at Sea
pour une campagne de wargame épique à l'échelle d'un continent.
Le système de campagne est modulaire, il vous suffit de remplacer certaines cartes d'initiative du jeu
par des cartes correspondant au système de jeu spécifique que vous avez choisi.
Ces cartes uniques relient inextricablement votre campagne à vos wargames,
ce qui signifie que vos choix dans la campagne à grande échelle peuvent signifier la victoire
ou la défaite lors de vos combats sur la table de jeu.
Mais pour faire simple, vos jetons de campagne représentent chacun une force terrestre, maritime
ou aérienne d'une certaine valeur de points, et plutôt que d'utiliser simplement des dés pour résoudre les batailles
sur la carte de campagne, vous jouerez une partie de Bolt Action, Blood Red Skies, Victory at Sea
ou Cruel Seas pour déterminer le résultat !
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