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Don't rest your head

EDADER01

Condition: New

Disponibilité : En stock (1 pièce disponible )

39,90 €

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Fiche technique

Don't Rest Your Head met les joueurs dans la peau d'insomniaques que la privation de sommeil a rendu capables de voir une autre réalité. En devenant des Eveillés ils ont eu soudainement accès à une dimension parallèle à la notre : Mad City (la ville démente). Une ville malsaine et tentaculaire dirigée et peuplée par des cauchemars. Certains d'entre eux en veulent spécifiquement aux personnages des joueurs. Pour s'en sortir ils doivent rester éveillés à tout prix.

Au delà de la description sous forme de questions au joueur, un personnages est défini par quelques valeurs chiffrées : la Discipline, utilisée pour résoudre toutes les actions du personnages. L'Épuisement (Exhaustion) et la Folie (Madness) lui permettent d'améliorer ses chances, mais à un prix très élevé. Le personnage possède également un talent lié à l'Épuisement et un autre lié à la folie. Dans le premier cas il permet au personnage d'avoir un niveau de compétence surnaturel dans un domaine précis : faire des bonds de 20 mètres, devenir un expert en arts martiaux... Les talents liés à la Folie vont beaucoup plus loin et n'ont pas besoin d'être « réaliste » : téléportation, immunité aux dégâts, etc. Le joueur définit également comment son personnage réagit en répartissant des opints entre deux types de Réactions, Bastonnade (Fight) ou Débandade (Flight).

Le jeu utilise des D6 pour lesquels un résultat de 1, 2 ou 3 sur un dé est considéré comme un succès. Le but est d'obtenir plus de succès que son adversaire. La Discipline, l'Épuisement et la Folie sont représentés par des dés de couleurs différentes. Lorsqu'il se retrouve dans un conflit, le joueur lance ses dés de discipline, agrémentés s'il le souhaite de dés d'épuisement et de folie, qui sont opposés aux jets de Tourment (Pain) du Meneur de jeu. Selon le type de dé qui « domine » dans un jet (celui qui obtient le résultat le plus élevé) un personnage peut garder le contrôle (Discipline domine), augmenter ses points d'Épuisement (Épuisement domine), augmenter ses points de Folie (Folie domine). Arrivé au maximum en Épuisement le personnage s'endort et commence à attirer les créatures de cauchemar. Au maximum en Folie le personnage est victime d'une crise psychotique et fait diminuer son niveau de Discipline. Si ce dernier descend à 0, le personnage devient un Cauchemar et donc un PNJ. Si c'est le Tourment qui domine alors le Meneur de jeu gagne un point de Désespoir qu'il peut utiliser pour faire souffrir un personnage, mais celui-ci reçoit en retour un point d'Espoir qui lui permet d'améliorer son sort, Espoir et Désespoir étant représentés par des Jetons (Coins). L'Espoir peut être utilisé pour réduire le niveau d'Épuisement ou décocher une Réactions, restaurer la Discipline ou aujmenter temporairement celle-ci lors d'un jet de dés.

EditeurLes Écuries d'Augias

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