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Pax pamir

PIX547

Condition: New

Disponibilité : (1 pièce disponible )

81,90 €

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Fiche technique

Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu

en Afghanistan au cours du XIXe siècle.

Les joueurs assument le rôle de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État

après la chute de l'Empire durrani.

Les historiens occidentaux appellent souvent cette période "Le Grand Jeu" en raison du rôle joué

par les Européens qui ont tenté d'utiliser l'Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalités.

Dans ce jeu, ces empires sont considérés strictement du point de vue des Afghans

qui cherchaient à manipuler les ferengi (étrangers) à leurs propres fins.

Les joueurs achètent des cartes sur un marché central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangée

appelée cour.

Les cartes à jouer ajoutent des unités à la carte du jeu et donnent accès à des actions supplémentaires

qui peuvent être effectuées pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu.

Bien que chacun construise sa propre rangée de cartes, le jeu offre de nombreuses façons

pour les joueurs d'interférer les uns avec les autres directement et indirectement.

Pour survivre, les joueurs s'organiseront en coalitions.

Tout au long du jeu, la domination des différentes coalitions sera évaluée par les joueurs lorsqu'une carte spéciale,

appelée "Dominance Check", sera résolue.

Si une coalition domine la région lors d'un de ces contrôle, les joueurs fidèles à cette coalition recevront des points

de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition.

Sinon, les joueurs recevront à la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.

Après chaque contrôle de domination, la victoire est vérifiée et le jeu sera partiellement remis à zéro,

offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour réaliser leurs ambitions.

Le jeu se termine lorsqu'un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire

ou plus ou après le quatrième et dernier contrôle de domination.

Contenu :

1 carte en tissu,

1 plateau en carton rigide,

1 livret de règles,

142 cartes,

36 blocs en résine,

55 cylindres en bois,

36 pièces en carton,

6 marqueurs en bois,

1 marqueur en résine,

5 plateaux de joueur,

5 disques de loyauté

Nombre de joueurs1 à 5
Durée2 h
A partir de14 ans
Editeur2TomatoesGames
Auteur(s)Cole Wehrle

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