Menu

Sur les Traces de Marie Curie

SWMAR

Condition: New

Disponibilité : (4 pièces disponibles)

33,90 €

En savoir plus

Fiche technique

Sur les Traces de Marie Curie

Dans le jeu Sur les Traces de Marie Curie, vous incarnez de jeunes scientifiques travaillant aux côtés de Marie Curie et l'aidant dans ses recherches. Ensemble, vous découvrirez le radium, réaliserez des expériences, améliorerez votre laboratoire, rédigerez des thèses et obtiendrez des prix Nobel !

Ce jeu met en scène des mécanismes de gestion et de transformation des ressources avec une rivière de cartes et des contrats.

En utilisant la machine présente dans son laboratoire, et représentée par une tour à cubes, vous pourrez manipuler et transformer vos ressources afin de réaliser diverses expériences sur la Pechblende, l’Uranium et le Radium. Il vous sera aussi possible d’améliorer votre atelier à l’aide de cartes qui offrent différents bonus. En rédigeant des Thèses, vous pourrez récupérer des bonus de plus en plus intéressants.

La partie commence par la mise en place du plateau principal, représentant la ligne temporelle des grandes étapes de la vie de Marie Curie, de sa naissance en 1867 à son décès en 1934. Le plateau personnel représente votre laboratoire avec des emplacements pour vos points de victoire, thèses, cartes Activité, tuiles Expérience et cubes de ressources.

À chaque tour, vous commencez par lancer des cubes de ressources (Pechblende, Uranium, Radium) dans une tour à cubes, une mécanique qui symbolise les difficultés rencontrées par Marie Curie pour obtenir des matières premières. Vous récupérez ensuite les ressources tombées de la tour et choisissez entre prendre ces ressources ou rédiger une thèse.

Les cartes Activité peuvent être achetées pour obtenir des bonus immédiats, tandis que les tuiles Expérience sont validées en réalisant des transformations de ressources. Chaque expérience validée améliore votre laboratoire en augmentant le nombre de cubes que vous pouvez prendre ou stocker.

La partie se termine lorsque le marqueur Chronologie atteint la dernière case de la ligne temporelle. Les points de victoire sont comptabilisés, incluant les bonus des thèses et des tuiles Marie Curie.

Aurez-vous l'ingéniosité et la persévérance nécessaires pour accomplir des découvertes scientifiques majeures aux côtés de Marie Curie ?

Contenu :

1 tour à cubes

1 plateau principat

4 plateaux personnels

47 cartes Activité

24 tuiles Expérience

16 tuiles Thèse

5 tuiles Objectif

3 tuiles Atelier

54 cubes de ressources

29 jetons Points de Victoire

1 tuile Marie Curie

1 marqueur Chronologie

1 marqueur Atelier

1 jeton Premier joueur

1 sac en tissu

1 livret de règles

1 appendice

Hauteur26cm
Largeur26cm
Profondeur7.5cm
Poids1450g
Nombre de joueurs2 à 4
Durée30 mn
A partir de8 ans
EditeurSorry we are French
Auteur(s)Florian Fay
Illustrateur(s)Vaiana Hinault , David Sitbon

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis