Menu

Century nouveau monde

PBCEN03

Condition: New

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


33,90 €

En savoir plus

Fiche technique

Présentation du jeu 

Couvrant une période de 300 ans, la trilogie Century se conclut avec Century - Un Nouveau Monde !
Explorez le Nouveau Monde au tournant du 16ème siècle.
Les contrées sauvages du nouveau continent regorgent de ressources :
du gibier à chasser, des plantes à cultiver et à cueillir, de nouvelles régions à explorer,
et une population locale avec qui commercer. 
Les joueurs aguerris de la trilogie apprécieront immédiatement la mécanique d'échanges propre à la série
et devront s'adapter au système de placement d'ouvriers.
Découvrez Century - Un Nouveau Monde à lui seul,
ou combinez-le avec l'un des deux volets précédents (Century ou Century - Merveilles Orientales),
ou avec les deux pour un total de 4 modes jeu! 

Contexte du jeu 

En des temps anciens, les marchands tentèrent de trouver de nouvelles routes maritimes vers les îles aux épices.
Ils découvrirent plutôt un nouveau continent, offrant de nouvelles ressources à commercialiser,
de nouvelles terres à cultiver, et de nouveaux peuples avec lesquels échanger.
Dans Century – Un nouveau Monde, menez vos pionniers vers la prospérité. 

Déroulement d’une partie 

Ce troisième volet de la saga Century se joue en un certain nombre de rondes.
Au cours d’une ronde, chaque joueur effectue un tour
(en commençant par le premier joueur, suivi du prochain joueur en sens horaire).
Lors de son tour, le joueur effectue une seule et unique action parmi celles-ci :
 
Activer : le joueur utilise un lieu du plateau en y plaçant le nombre requis de colons. 

 Repos : le joueur remet sur son plateau Joueur tous ses colons à partir du plateau de jeu. 

Fin de la partie 

La partie prend fin lorsqu'un joueur demande sa 8ème cartes Points.
La partie se poursuit toutefois jusqu'à la fin de la ronde.
Les joueurs procèdent alors au décompte des points provenant : 

des cartes Points 


des tuiles Bonus 


des tuiles Exploration 


des cubes restants dans son entrepôt (excepté le jaune, chaque cube vaut un point) 

 Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points, gagne la partie.

En cas d’égalité, le dernier joueur à avoir joué son tour est déclaré vainqueur.

Nombre de joueurs2 à 4
Durée1 heure +/-
A partir de8 ans
EditeurPlan B Games
Auteur(s)Emerson Matsuuchi
Illustrateur(s)Chris Quilliams, Atha Kanaani

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis