Tenebrae : magies blanches
DSITN03
Condition: New
Disponibilité : En stock (1 pièce disponible )
En savoir plus
Fiche technique
- Auteur(s) : Jérôme 'Loludian' Barthas, Sébastien Célerin, Thierry 'Mister Thy' Maire, Franck Plasse
- Illustrateur(s) : Sven Laschzok, Tania Sanchez-Fortun
- Illustrateur(s) de couverture : Sven Laschzok
Trois livrets de 32 pages dans un folio à trois volets en couleurs, au format 16 x 23 cm.
Magies Blanches poursuit et développe la piste amorcée dans le supplément précédent, Les Templiers, qui introduisait des règles permettant de doter les Docteurs de connaissances magiques. Chaque mentor se voit associer un type de magie. Un type supplémentaire existe, la théurgie, reposant sur les mots, amenant le total à six. Chaque type de magie est décrit avec une dizaine de pouvoirs. Un Docteur peut choisir d'étudier la magie de son mentor ou la théurgie. Une fois qu'il maitrise les dix pouvoirs présentés dans la magie choisie, il peut alors ajouter respectivement vers la théurgie ou la magie de son mentor à ses pouvoirs. Le premier de ceux-ci est alloué gratuitement aux Docteurs à la fin de la campagne présentée dans Les Templiers. Les suivants devront être acquis grace à l'expérience du personnage.
Corpus VII : Magies et Pouvoirs décrit ainsi les différents types de magies ouvertes aux Docteurs, en fonction de leurs mentors. Après sa couverture, il s'ouvre sur un préambule et les règles d'utilisation et d'acquisition des pouvoirs magiques (4 pages pour le tout) incluant la dépense d'Animus blanc et l'effet de l'Animus noir. Suivent alors les descriptions des diverses magies blanches avec leurs pouvoirs :
- l'Alchimie de Jessé, permise par la Table de Salomon (4 pages),
- le Déisme de Sara (4 pages),
- l'Exorcisme des démons d'Adam (5 pages),
- l'Invocation des Djinns d'Ishaq (5 pages),
- la Kabbale de Yaqov, basée sur les sephiroth de l'Arbre de Vie (4 pages),
- la Théurgie (4 pages).
Le livret se termine sur une image de l'Arbre de Vie
Corpus VIII : Cinq Mentors se consacre comme son titre l'indique aux mentors des Docteurs, Adam, Ishaq, Jessé, Sara et Yaqov, à raison de 6 pages chacun. Chaque description inclut :
- son histoire,
- le point sur les rumeurs indiquées dans le livre de base,
- ses caractéristiques,
- ses principaux ennemis, contacts et les descriptions de quelques Docteurs importants sous son influence,
- ses relations avec les autres mentors et avec leurs Docteurs.
La dernière page du livret indique le nombre de contacts que le mentor fait connaître au Docteur en fonction de son attribut social.
Corpus IX : Braises Cathares regroupe trois scénarios se déroulant en pays cathare :
- Vierges en Danger (8 pages) amène les Docteurs à enquêter sur deux séries de méfaits, des vols de statues dans les églises de la région de St Girons et des morts suspectes de jeunes femmes enceintes.
- Dans Amitiés Démoniaques (12 pages), des lettres trouvées lors du scénario précédent incitent les Docteurs à se rendre à Montauban où un habitant a l'intention de créer, dans le sang, un état protestant. Trouver celui-ci en navigant entre les différentes communautés religieuses risque d'attirer l'attention de certains alliés de leur cible.
- Les Moulins de la Fortune (10 pages) envoie les Docteurs sur la trace d'un trésor caché par les cathares, dont ils trouvent trace dans les documents de Montauban. Ils devront se douter que celui-ci n'est pas sans gardien.
Le livret se termine par le sommaire du supplément dans son entier.
Le folio présente les couvertures et une annonce du prochain supplément au recto et deux cartes, l'Europe situant les contacts des mentors et le pays cathare, au verso.
Editeur | XII singes |
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.