Menu
Dungeon Crawl Classics View larger
Produits similaires
  • L'Empire des Cerisiers La Légende des Cerisiers
  • L'Empire des Cerisiers Les Chemins de l'Empire
  • Donjons & Siphons
  • Dungeon world V2
  • Dishonored le Jeu de Rôle
  • Sonja & Conan Contre les Ninjas
  • Band of Blades
  • Troika!
  • Troika Frondes de Bienveillance
  • Donjon & Cie Livret d'Accueil
  • Les Oubliés Carnets Fragmentés
  • Donjon & Cie
  • Donjon & Cie Ecran
  • Donjon & Cie Secrets Excavés
  • Les Auberges remarquables
  • The Dark Crystal Le Jeu d'Aventure
  • Critical Sanctuaire
  • Pax Elfica Le Compagnon
  • Pax Elfica Écran
  • Paleomythic Livre de Base
  • L'Evasion de la Reine des Mers Dungeon Crawl Classics
  • La Promise du Manoir Ombreux Dungeon Crawl Classics
  • Le Fanum du Batracien Dungeon Crawl Classics
  • Le Guetteur des Profondeurs Dungeon Crawl Classics
  • Beyond the Wall Livre de Base
  • Beyond the Wall Toujours Plus Loin
  • Beyond the Wall Écran du Maître
  • Beyond the Wall Coffret
  • Coffret Rêve de Dragon
  • Colostle Jeu de Cartes

Dungeon Crawl Classics

AKIDCC001480

Condition: New

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


40,00 €

En savoir plus

Fiche technique

Dungeon Crawl Classics, un jeu de rôle inspiré des premières éditions de D&D

Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons

et publié en anglais par Goodman Games en 2012. 

Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système

mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy.

Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes,

DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. 

L'annexe N de Gary Gygax comme source d'aventure

Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu:

« La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N.

Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction

et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. »

En résumé, il s'agit de :

s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny

les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros

une magie imprévisible donc dangereuse

un seul livre de règles unique et abordable

des scénarios plutôt que des suppléments

un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"

un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee.

EditeurAkileos

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis