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Crazy theory

DRO024CR

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Fiche technique

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Un jeu inspiré de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï

Crazy Theory est un Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro.
La BD raconte l'histoire d'un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable !

Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser
avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots.
Démasquez les complices et trouvez les coupables !
Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables.
Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater !

À la recherche de la vérité absolue !

En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime.
Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus
par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.

Déroulement d'une partie

Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte.
Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute.
Chaque tour comprend deux phases :

Préparation des explications :
chaque complotiste note en secret une liste de mots, où chaque mot est relié au suivant par une quelconque forme d’association d’idée.

Dénonciation des complots :
les joueurs notent leur coupable, puis le joueur à gauche du Grand Architecte expose son explication à voix haute.

À la fin du tour, les joueurs distribuent chacun un jeton au complotiste ayant fourni la meilleure explication selon eux.
Un autre joueur endosse le rôle de Grand Architecte et la partie se poursuit de la même manière.
Celui qui a remporté le plus de jetons à la fin de la partie est désigné Immense Architecte. 
Contenu :
  • 6 paravents
  • 1 étui
  • 1 règle
  • 81 jetons d’influence
  • 180 cartes (60 complots, 59 coupables, 120 complices, 1 carte Puissants)
Nombre de joueurs3 à 6
Durée1 heure +/-
A partir de14 ans
EditeurLe Droit de Perdre
Auteur(s)Christian Rubiella, Fabrice Andrivon
Illustrateur(s)Fabcaro

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